viernes, 9 de octubre de 2009

Autoportrait - Autorretrato - Self-portrait (1906)

Jacques Barcat
Autoportrait sanguine 1906
32 cm de large x 38 cm de haut

Jacques Barcat s'est marié en 1905 avec Alice Peltier et leur fille aînée s'appelait Jeannette. Nous les verrons toutes deux souvent sur ses toiles et elles ont eu beaucoup de patience et de compréhension pour poser. Ce portrait ne plaisait pas trop à mon père à cause de son passe-partout ovale. Comme je le trouvais très beau, il me l'a donné dans ma jeunesse.
La même année 1906, le peintre exposa un autoportrait au Salon des Artistes Français; mais j'ignore duquel il s'agissait et s'il se trouve dans ma collection de photos. Peut-être était-ce celui là.

Jacques Barcat se casó en 1905 con Alice Peltier y su hija mayor se llamaba Jeannette. Las veremos a  las dos a menudo en sus lienzos y demostraron mucha paciencia y comprensión para posar. Este retrato no gustaba demasiado a mi padre por su passe-partout ovalado. Como a mí me gustaba mucho, me lo regaló en mi juventud.
El mismo año 1906, el pintor expuso un autorretrato en el Salon des Artistes Français; pero ignoro de cual se trataba y si se encuentra en mi colección de fotos. Tal vez fue éste.

Jacques Barcat married Alice Peltier in 1905 and his eldest daughter's name was Jeannette. We will see both Alice and Jeannette in the forthcoming canvas. They showed a lot of patience and comprehension when posing. My father did not like too much this portrait because of its oval "passe-partout". But I loved it, that is why he gave it to me. 
In 1906, the painter exhibited a self-portrait in the Salon des Artistes Français; but I ignore which was the portrait exhibited and if it is in my collection of photographs. Maybe, it could be this one.

Nano

No hay comentarios:

Publicar un comentario