martes, 9 de marzo de 2010

Le déambulatoire de la Cathédrale du Mans - El deambulatorio de la catedral de Le Mans - Cathedral's ambulatory, Le Mans

Jacques Barcat
Le déambulatoire de la cathédrale (avec cadre)
Musée de Tessé au Mans
Huile sur toile

Jacques Barcat
Le déambulatoire (sans cadre)
Musée de Tessé au Mans


Le déambulatoire en 2005
Photo prise sous le même angle que le tableau du Musée

En janvier 2005, nous avons visité le Musée de la Reine Bérengère où sont conservés de nombreux tableaux du Musée de Tessé. Il y avait une exposition de peintures ayant pour thème la cathédrale du Mans; parmi elles, l'une était de mon grand-père. Nous sommes retournés au Musée de Tessé en février et, quelques heures plus tard, un de mes fils a fait cette photo du déambulatoire sous le même angle.

En enero de 2005, hemos visitado el Museo de la Reine Bérengère donde se conservan muchos cuadros del Museo de Tessé. Había una exposición de pinturas de la catedral de Le Mans, entre las cuales una era de mi abuelo. Volvimos al Museo de Tessé en febrero y, algunas horas más tarde, uno de mis hijos hizo esta foto del deambulatorio bajo el mismo ángulo.

On January 2005, we visited the Queen Bérengère Museum where several paintings of the Tessé Museum are conserved. There was an exhibition of paintings of the Le Mans’ cathedral among which one of them was my grandfather’s. We came back to the Tessé Museum on February and some hours later one of my children took this picture of the ambulatory from the same angle.

Nano

3 comentarios:

  1. Sur la peinture, il y a une ambiance qu'il n'y a plus sur la photo!

    ResponderEliminar
  2. En effet. Et observe que la cathédrale est vide. Pas de vieilles dames en noir sur leur prie-dieu. Mais peut-être n'est-on pas passé à la bonne heure. La peinture semble être faite à l'heure des vêpres.
    Ce que j'ai aimé au Mans, c'est que dans les églises personne n'interdit de prendre des photos comme c'est souvent le cas en Espagne.
    Nano

    ResponderEliminar
  3. Una obra de arte, Anne.
    Sigo observando que tu abuelo siempre pintaba gente en sus obras, bien fuera en la calle o en interiores.
    También me han gustado mucho los árboles de más abajo.
    Un abrazo.

    ResponderEliminar