lunes, 13 de junio de 2011

Catherine, petite-fille du peintre, à 5 ans - Catherine, nieta del pintor, con 5 años - Catherine, painter's granddaugther, 5 years old

Jacques Barcat
Catherine, petite fille du peintre, à 5 ans (été 1949)
Huile

Catherine est ma soeur et elle a 18 mois de moins que moi. Elle a été visiblement sage pour poser. Je trouve ce portrait charmant et je la reconnais très bien à cet âge.

Catherine es mi hermana y tiene 18 meses menos que yo. Ha sido visiblemente buena para posar. Encuentro este pequeño retrato encantador y la reconozco perfectamente a esta edad.

Catherine is my sister and she is 18 months younger than me. She has been good to pose. I find charming this little portrait and I can recognize her perfectly at this age.

Nano

2 comentarios:

  1. c'est vraiment magnifique...je découvre les peintures de cet artiste sur le blog de Lucie...merci de nous faire partager tant de belles toiles...que du plaisir..Je reviendrai plus longuement .Marie

    ResponderEliminar
  2. Merci, Marie. Tu es Marie de Normandie?
    C'est sur le blog de Lucie, une artiste admirable, que ma nièce Amélie à trouvé un jour mon e-mail dans un commentaire de 2009 et elle m'a écrit pour me donner l'idée de faire ce bog sur notre ancêtre commun. Elle dessine dans un tout autre genre: Le monde d'Aalia. Comme Lucie, je vis à Madrid mais depuis bien plus longtemps. J'ai visité deux de ses expositions et je l'ai rencontrée à celle d'Atocha.
    Si tu remontes aux tableaux de jeunesse de Jacques Barcat, tu verras qu'il était très doué pour le portrait et les scènes intimistes.
    À bientôt!

    Anne Barcat (Nano en famille)

    ResponderEliminar