jueves, 5 de mayo de 2011

Madeleine à 20 ans - Madeleine a los 20 años - Madeleine, 20 years old -

Jacques Barcat
Madeleine, fille du peintre, à 20 ans (1941?) 
Huile sur toile 34 x 26
Photo Jean-Luc Mollière


Cette huile est la preuve que Jacques Barcat a toujours gardé son don pour le portrait. Personnellement, je le trouve splendide. Je reconnais ma tante Madeleine telle que je l'ai connue quand j'étais toute petite, impeccable dans sa tenue, coiffure et habillement. Comme on peut l'observer, l'huile a été réalisée sur une toile de qualité au grain fin, ce qui en augmente la valeur.

Este  óleo es la prueba de que Jacques Barcat siempre conservó su don para el retrato. Personalmente, lo encuentro espléndido. Vuelvo a recordar a mi tía Madeleine tal como la conocí cuando yo era muy pequeña, impecable en su postura, peinado y vestimenta. Como lo podemos observar, el óleo fue realizado sobre un lienzo de calidad con tejido fino, lo que aumenta su valor.

This oil painting is the proof that Jacques Barcat always preserved his talent for the portrait. Personally, I find it gorgeous. I remember again my aunt Madeleine as I met her when I was a very little girl; she was impeccable in her posture, hairstyle and clothes. As we can observe, the oil was painted over a canvas of good quality with fine tissue, which increased its value.

Nano

1 comentario:

  1. Ah oui, il est très beau, il pourrait être actuel sans problème!

    ResponderEliminar