miércoles, 22 de diciembre de 2010

Le petit jardin de la rue Albert Maignan - El pequeño jardín de la calle Albert Maignan - The little garden of Albert Maignan street

Jacques Barcat
La porte du petit jardin de la maison de la rue Albert Maignan
Huile sur toile 27 x 22
Photo Jean-Luc Mollière


Ce petit jardin est celui que j'ai toujours connu chez mes grands-parents paternels. La nouvelle propriétaire nous a gentiment invités à visiter sa maison qui, malgré les travaux faits pour la moderniser, a gardé son charme d'antan. Elle nous dit avoir trouvé dans les gravats des petites peintures abandonnées qu'elle et son mari ont fait restaurer en souvenir du peintre qui avait habité là de nombreuses années. Cette porte du jardin qui donne sur la rue de Tascher au Mans est toujours la même. Sur la droite, un escalier de bois montait à l'atelier.

Este pequeño jardín es el que siempre conocí en casa de mis abuelos paternos. La nueva propietaria nos invitó amablemente a ver su casa que, a pesar de las obras de modernización, ha guardado su encanto de antaño. Nos dijo haber encontrado en los escombros pequeñas pinturas abandonadas que ella y su marido hicieron restaurar en recuerdo del pintor que había vivido en este lugar durante muchos años. Esta puerta del jardín que da a la calle de Tascher en Le Mans sigue siendo la misma. En la parte derecha, una escalera de madera subía al estudio.

This little garden is the one that I always knew in the house of my paternal grandparents. The new owner invited us kindly to see her house that, in spite of the modification, has kept its charm of yesteryear. She told us to have found between the rubbles little paintings abandoned that she and her husband restored as a souvenir of the painter that had lived in this place during several years. This door of the garden that faces the Tascher Street in Le Mans is still the same. In the right part, a wood stair came up to the studio.


La maison vue de la rue de Tascher 
avec la porte du jardin en janvier 2005

Nano

3 comentarios:

  1. Nano,
    J'ai bien pris les photos! Je les télécharge des que j'ai le temps et je te les envoies par mail.

    ResponderEliminar
  2. Bonsoir,

    Je me permets de vous envoyer ce message car notre famille conserve de nombreux tableaux peints par votre grand père (peinture des ancêtres de mon mari dont Mgr Melisson). Nous serions heureux d’échanger avec vous! Vous pouvez nous joindre au 07 57 07 52 79.
    Laurence

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. J'habite à Madrid. Pourriez-vous m'écrire par e-mail? anne.iris@telefonica.net
      J'ai beaucoup de photos de tableaux de votre famille qui m'ont été procurées par Maître Mazérat qui était notaire à Sablé sur Sarthe et ami de mon plus jeune frère. Il m'a aussi donné par lettre toute la biographie de l'évêque de Blois. Vous pouvez trouver sur ce blog le portrait de monseigneur Mélisson fait d'après photo (entrée du 25 avril 2010) ainsi que le portrait au pastel de madame Mazérat mis sur le blog un peu plus tard (entrée du 31 juillet 2010). J'essaie de vous contacter, merci.

      Eliminar