viernes, 4 de diciembre de 2009

Nature morte, Don Quichotte - Naturaleza muerta, Don Quijote - Still life, Don Quixote

Jacques Barcat
Nature morte 1913
Huile sur toile
42 cm de large x 34 de haut
Photo Jean-Luc Mollière 

Cette nature morte de 1913 m'émeut particulièrement, car elle représente le livre de Don Quichotte de la Manche, une édition de 1882, abrégée d'après la traduction en français du poète  Florian et illustrée par Gustave Doré. C'était le livre de chevet de mon grand-père et il semble que, très jeune, il l'avait reçu de ses parents. J'ai eu la chance de le recevoir moi aussi en cadeau de la part de mes parents qui considéraient, qu'ayant fait ma vie à Madrid, il devait m'être transmis. Voici la photo du livre sur mon piano.


Miguel de Cervantes Don Quichotte de la Manche (Hachette 1882)

Esta naturaleza muerta de 1913 me emociona particularmente, pues representa el libro de Don Quijote de la Mancha, una edición de 1882, abreviada a partir de la traducción al francés del poeta Florian e ilustrada por Gustave Doré. Era el libro de cabecera de mi abuelo y parece que, muy joven, lo recibió de sus padres. Tuve la suerte de recibirlo yo también como regalo de parte de mis padres que consideraron que, habiendo hecho mi vida en Madrid, me correspondía. He aquí la foto del libro sobre mi piano.

This still life of 1913 is particularly special to me. It represents the book of Don Quixote, an edition of 1882, abbreviated from the translation into French of the poet Florian and illustrated by Gustave Doré. It was my grandfather’s bedside book, and it seems that, being very young, he received it from his parents. I was lucky because I received it as a present from my parents who considered that, having been living in Madrid for years, it corresponded to me. Here you can see the photograph of the book over my piano.

Nano

No hay comentarios:

Publicar un comentario