martes, 5 de octubre de 2010

Le Jardin des Plantes du Mans en automne - El Jardín Botánico de Le Mans en otoño - Autumnal Botanic Garden in Le Mans

Jacques Barcat
Le Jardin des Plantes
Huile sur toile 70 x 85
Photo F. Deluard Boisseau

La gentille dame qui avait pris contact avec moi pour m'envoyer trois huiles de Jacques Barcat, "Les Poules" et deux rues du Vieux Mans, m'a ajouté la photo de ce beau paysage d'automne au Jardin des Plantes. Il appartient à sa famille. Personnellement, je n'aime l'automne et l'hiver qu'en peinture.

La amable señora que me había contactado para enviarme tres óleos de Jacques Barcat, "Las gallinas" y dos calles del casco viejo de Le Mans, me añadió la foto de este bonito paisaje de otoño en el Jardín Botánico. Pertenece a su familia. Personalmente, sólo aprecio el otoño y el invierno en la pintura.

The kind woman who contacted me to send me three oils of Jacques Barcat, "The Hens" and two streets of the old quarter of Le Mans, sent me also this beautiful autumn landscape of the Botanic Garden. It belongs to her family. Personally, I only appreciate the autumn and winter in painting.

Nano

2 comentarios:

  1. Ah ces espagnols! Supportent rien en dessous de 20°C!

    :)

    C'est vrai que c'est très beau les paysages d'automne, c'est là qu'il y a le plus de couleurs!

    ResponderEliminar
  2. Hola Unknown! j'avais lu tes commentaires avec beaucoup de retard et quand j'ai voulu répondre, Google avait changé ses conditions pour que je puisse utiliser mon compte d'administrateur de mon blog, exigeant que je donne plus de détails personnels et j'ai résisté... Je ne sais si tu me liras après tant d'années, mais je crois comprendre que Jacques Barcat est ton arrière-grand-père. Merci de visiter le blog. Madeleine étant décédée à 101 ans en décembre 2022, Anne-Marie est donc la dernière née du couple Jacques et Alice qui reste en vie et je l'ai revue en septembre 2018. Elle allait encore très bien et faisant de l'aquarelle.. Elle a eu 92 ans en avril dernier. Quant à moi je viens d'en avoir 81, ce que Google voulait savoir entre autres choses pour sa pub. Fais-toi connaître, tu as mon e-mail. Nano

    ResponderEliminar