miércoles, 8 de junio de 2011

Anne-Marie, fille du peintre - Anne-Marie, hija del pintor - Anne-Marie, painter's daugther

  Jacques Barcat
Anne-Marie, fille du peintre 1947 (ou 1948)
Sanguine

Ce portrait de ma tante Anne-Marie, la dernière fille de mes grands-parents, est une sanguine qui la représente telle que je l'ai connue quand j'étais petite. Elle avait alors 16 ou 17 ans. Un peu plus  tard, elle s'exerçait à la sténographie pour être secrétaire et je lui lisais des textes avec une pendulette afin qu'elle puisse mesurer le temps qu'elle tardait à prendre ses notes.

Este retrato de mi tía Anne-Marie, la última hija de mis abuelos, es una sanguina que la representa tal como la conocí cuando yo era pequeña. Tenía entonces 16 o 17 años. Un poco más tarde, se ejercía para la taquigrafía a fin de ser secretaria y le leía textos con un reloj de mesilla para que pueda medir el tiempo que tardaba en tomar sus apuntes.

This portrait of my aunt Anne-Marie, the last daughter of my grandparents, is a sanguine that represents her as I met her when I was a little girl. She was 16 or 17 years old by then. A bit later, she was studying stenography in order to be a secretary, and I used to read her texts with a clock so that she could measure the time she took to take her notes.

Nano

No hay comentarios:

Publicar un comentario