lunes, 6 de diciembre de 2010

Nature morte - naturaleza muerta - Still life

Jacques Barcat
Fruits et couteau de corne
Huile sur toile (ou bois?) 16 x 22
Photo Jean-Luc Mollière

Jacques Barcat
Petits oignons
Huile sur bois 16 x 12

Jacques Barcat
Fruits
Huile sur toile

Pour moi, la meilleure est la première peinture, mais j'ai une préférence affective pour les "Petits oignons" qui se trouvaient cachés derrière un visage de Christ que ma grand'mère m'avait envoyé pour ma première communion. Celui-ci me semblait effrayant avec sa couronne d'épines. J'ai fait encadrer la nature morte et c'est un souvenir de mon enfance qui m'est très cher.

Para mí, la mejor es la primera pintura, pero tengo una preferencia afectiva por las "Cebollitas" que se encontraban escondidas detrás de un rostro de Cristo que mi abuela me había enviado para mi primera comunión. Este último me asustaba con su corona de espinas. Hice enmarcar la naturaleza muerta y es un recuerdo muy querido de mi infancia.

For me, the best one is the first painting, but I have an affective preference for the "Little Onions" that were hidden behind the face of a Christ that my grandmother had sent me for my first Holy Communion. The Christ frightened me with his crown of thorns. I framed the still life and it is a very fond memory from my infancy.
 
Nano

1 comentario:

  1. Hola Iris, los tres cuadros son muy bonitos, es una suerte que puedas exponer aquí toda la pintura de tu abuelo.
    Un abrazo

    ResponderEliminar